Remettre à neuf un véhicule demande des connaissances dans tous les aspects de l’automobile.

Réaliser la restauration d’une automobile

 Les cabriolets constituent ma passion et j’en ai toujours possédé chez moi dans mon garage. J’ai eu la chance d’être au volant de presque tous les modèles de véhicules décapotables, des plus anciens au plus récents. Ces voitures m’ont toujours fasciné, la sensation de liberté qu’elles dégagent est sans pareil. À bord d’une décapotable, je suis l’homme le plus heureux de la Terre.

Comme tout appareil, une voiture fonctionne bien quand elle est bien entretenue. Ma passion m’a conduit à monté un véritable atelier mécanique auto à domicile pour remettre en état les vieux cabriolets et ceux qui sont restés longtemps hors d’usage. Je bichonne mes bijoux à tout instant pour conserver leur éclat originel.

Je compte agrandir ma petite collection de voitures en récupérant les cabriolets abandonnés et livrés à la rouille depuis belle lurette. Une fois dans mon atelier, ces trésors enfouis recevront un aspect reluisant avec de nouvelles pièces. J’ai réussi à rassembler dans mon garage beaucoup de pièces de rechange de nombreuses marques et j’en suis ravi !

Entretien auto à domicile

Mon garage personnel comprend tous les équipements qu’on peut trouver dans un centre automobile moderne et réaliser l’entretien de mon auto comme un professionnel . Je l’ai équipé des outils nécessaires pour remettre sur pied une voiture, des instruments les plus simples au plus sophistiqués. Mon installation me permet de restaurer de fond en comble mes véhicules sans avoir recours à un spécialiste.

Je connais toutes les spécialités qui permettent la production d’une voiture. De la mécanique à la peinture en passant par la tôlerie, l’électricité, l’électronique, la pneumatique et le garnissage auto, je dispose de tous les outillages pour démonter, réparer, remonter et lustrer un véhicule.

Fiat 500, Citroën 2CV, Audi A3, BMW 507, Peugeot 402, Alfa Romeo Giulietta Spider, Triumph Spitfire, MG MGB, Porsche 550 Spyder… ces quelques merveilles n’ont aucun secret pour moi. Je peux les démonter et les assembler en un temps record, sans me tromper.